3 bons réflexes à avoir en cas de sinistre

Les accidents peuvent arriver à tout le monde et à tout moment.  Alors,  pour mieux se  protéger, il est préférable de s’inscrire auprès d’une assurance pour  être sûr de se faire rembourser en cas d’accident. En voici des réflexes à tenir en compte au cas où vous serez victime d’un accident, quel qu’il soit.

Quelles attitudes avoir en cas de sinistre ?

Plusieurs cas peuvent-être considérés comme sinistre. Généralement, les accidents qui mettent en cause les assurances d’une personne sont considérés comme sinistre à savoir les accidents de la route et  les incendies.  Mais au cas où cela arriverait, il est préférable d’avoir  les bons réflexes. Donc, Que faire en cas de sinistre ?

Ce que vous devriez faire en premier c’est de vous protéger des autres risques malfaisants. C’est-à dire que vous deviez vous mettre à l’abri en attendant que les secours viennent. Vous devriez ensuite appeler les secours ou encore votre Assurance En Direct. Prouvez à l’aide des photos tant que possible votre accident. Et enfin, n’oubliez  pas de décrire votre état et la gravité de la situation, votre identité pour qu’ils sachent à qu’ils parlent et le lieu où avait eu lieu l’accident.

Peut-on éviter un sinistre ?

Tout le monde ne souhaite pas avoir un accident, mais malheureusement, nulle personne ne peut l’éviter. Néanmoins, il est possible de minimiser les risques d’être victime d’un sinistre par exemple en bien choisissant le lieu de l’habitation. En plus de cela, durant la construction ou bien si vous achetez une maison déjà construite, n’oubliez pas de vérifier l’installation électrique. Les incendies dus à cause d’une mauvaise source électrique sont aussi l’une des principales causes des sinistres. Aussi, pour éviter tout risque, il vaut mieux entretenir votre maison.

Comment se faire dédommager si on est victime d’un sinistre ?

Chaque type d’accident est un type de sinistre unique. Alors, pour être bien dédommagé de ce qui vous est arrivé, que ce soit matériel ou physique, n’oubliez pas de faire une déclaration auprès des assureurs responsables. Pour cela, il faut donc savoir bien définir le sinistre.

Vous devriez remplir le plus vite possible votre déclaration car le délai de la prise en compte de celle-ci est limité. Il est alors important de l’envoyer le plus tôt possible. Pour un cas de vol par exemple, le délai de la déclaration est seulement de deux jours, pour les bris de glace, les incendies ainsi que les accidents de la route, la durée est de cinq jours. Et pour les dédommagements causés par les catastrophes naturelles, elle est de dix jours. Par conséquent, pour vous assurer de recevoir une assurance, téléphonez tout de suite aux assureurs pour leur faire part de la situation.

Dois-je assurer mon quad sans permis ?
Doit on être titulaire d’un permis pour conduire un quad ?