Comment emprunter intelligemment pour financer votre deux-roues avec un crédit auto expresso ?

crédit auto

Publié le : 28 novembre 20237 mins de lecture

Que ce soit pour assouvir une passion ou jouir de davantage de liberté lors de vos déplacements en milieu urbain, l’achat d’une moto ou d’un scooter représente un investissement conséquent. Si vous n’êtes pas en mesure de payer comptant, recourir à un emprunt s’avérera indispensable pour réaliser vos rêves. Dans cette optique, plusieurs solutions se présentent à vous. Vous avez la possibilité, par exemple, d’opter pour le prêt auto Expresso de la Société Générale. Il s’agit d’une formule qui a pour caractéristique principale de pouvoir être utilisée aussi bien pour subventionner l’acquisition d’une voiture que d’un deux-roues.

Quels sont les spécificités et avantages du prêt automobile Expresso ?

Le crédit automobile Expresso est une solution de financement imaginée par la Société Générale. Il s’agit d’un prêt amortissable qui se distingue par la souplesse et la polyvalence qu’il procure à l’emprunteur. Loin de se cantonner aux seules voitures, il peut être souscrit pour financer l’achat d’une moto ou tout autre modèle de deux-roues. Si vous êtes intéressé, toutes les informations utiles sont accessibles en cliquant sur ce lien. Le crédit Expresso dispose de plusieurs atouts de taille afin de subventionner de manière intelligente l’acquisition de votre moto ou de votre scooter :

  • Une flexibilité certaine : vous pouvez emprunter une somme comprise entre 1000 euros et 35 000 euros pour vous aider à payer votre deux-roues. La durée de remboursement du prêt peut aller de un an à sept ans (soit de 12 à 84 mois) en fonction du montant du crédit. Si l’on exclut les cotisations liées aux assurances que vous avez éventuellement souscrites, le montant des mensualités est évolutif. Il peut être révisé à la hausse ou à la baisse.
  • Une mise en place brève et efficace : jusqu’à un montant de 35 000 euros, vous obtenez une réponse de principe immédiate à votre demande de prêt. Après que celle-ci a été acceptée, les fonds dont vous avez besoin sont mis à votre disposition dans un délai de huit jours.
  • Un crédit facile à souscrire : le site particuliers.sg.fr vous permet d’effectuer toutes vos démarches en ligne. Outre un gain de temps appréciable, vous n’avez pas à vous déplacer. Vous vous faciliterez la vie en transférant les justificatifs réclamés en ligne. Si besoin, il est possible de joindre un conseiller. Aucun apport ne vous sera en outre demandé.

Comme pour tout crédit, souscrire un emprunt auto expresso vous engage à le rembourser. Afin d’en profiter, vous devez également prendre en considération les conditions exigées par la Société Générale.

Quelles conditions doivent être remplies pour acheter un deux-roues avec le crédit Expresso ?

Financer l’achat d’un deux-roues via le prêt auto Expresso requiert la prise en considération de plusieurs éléments ainsi que des obligations qui vous incombent :

  • La nature du prêt Expresso : il appartient à la catégorie des crédits amortissables (c’est-à-dire les emprunts dont le remboursement est échelonné dans le temps). Conformément à la loi, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours après avoir souscrit votre crédit. Le prêt automobile Expresso est destiné à l’achat de divers véhicules, dont les deux-roues (motos et scooters). Il peut également être sollicité pour financer des réparations.
  • Les documents à fournir : pour vous voir octroyer un prêt automobile Expresso, vous êtes tenu de remettre plusieurs pièces de nature administrative à votre banquier. Il vous sera demandé une pièce d’identité officielle (carte nationale d’identité ou passeport), un justificatif de domicile datant de moins de trois mois et un relevé d’identité bancaire.
  • Les justificatifs financiers : il s’agit pour la banque d’évaluer vos capacités de remboursement. Vous devrez ainsi remettre à l’organisme de crédit vos bulletins de salaire récents (ceux des trois derniers mois en général), votre dernier avis d’imposition ainsi que les tableaux d’amortissement des crédits que vous avez déjà éventuellement souscrits.
  • Le remboursement du prêt : si nécessaire, vous pouvez envisager l’évolution de vos mensualités. Selon les conditions et les limites établies dans votre contrat, avez le loisir de procéder à des modifications à partir du septième mois. Parmi les modulations envisageables, citons l’augmentation ou la diminution des mensualités, le remboursement anticipé ainsi que le report d’échéances.
  • Les taux et les frais de dossier : le prêt Expresso est un crédit à taux fixe. Les frais de dossier équivalent à 1 % du montant de l’emprunt (soit de 60 à 150 euros).

Achat d’un deux-roues : comment réaliser un emprunt intelligent avec le crédit automobile Expresso ?

Le crédit auto Expresso vous laisse toutes les cartes en main pour financer avec habileté l’acquisition de votre deux-roues. Afin d’être certain que la formule corresponde en tous points à vos besoins, la Société Générale met à votre disposition un simulateur de crédit en ligne. Il s’agit d’un outil fiable qui vous permet de tester vos capacités de remboursement. Pour une précision optimale, vous êtes invité à renseigner le montant désiré, le nombre de mensualités, la nature de votre projet, etc. Pour bénéficier d’un emprunt sur-mesure, étudiez également les options disponibles. Du gage d’un portefeuille-titres à la caution d’un tiers, diverses garanties peuvent ainsi être incluses dans votre contrat. Pour toujours plus de sécurité dans le cadre de votre emprunt, il est aussi possible de souscrire une assurance DIT (Décès, incapacité de travail) et/ou une assurance « Perte d’Emploi ». Chacune d’entre elles est facultative. Le contexte actuel incitant quiconque à limiter son empreinte carbone, le fait de rouler avec un véhicule électrique ou hybride aura des répercussions favorables sur votre demande de crédit. Si vous envisagez d’acheter, par exemple, un deux-roues émettant moins de 120 g de CO2 par kilomètre, vous serez éligible à l’avantage « Véhicule propre » du crédit Expresso. Ce faisant, vous bénéficierez d’une remise de 15 % sur vos cotisations d’assurances.

Le crédit auto : une solution financière pratique pour acquérir votre nouvelle voiture
Le crédit auto est à votre portée : apprenez comment obtenir un financement abordable

Plan du site