Comment obtenir immédiatement une assurance auto en ligne ?

assurance auto

Plusieurs raisons peuvent expliquer le désir de souscrire un contrat d’assurance auto facilement et rapidement. Comme pour répondre à ce souhait, de plus en plus d’offres d’assurance auto immédiate sont disponibles. Il suffit de les comparer et de contacter le meilleur assureur selon ses besoins. En quelques minutes, le contrat est envoyé à l’assuré et ce dernier peut rouler en toute sécurité et en toute légalité sans avoir eu besoin de faire la tournée des agences. Une aubaine qui mérite que l’on se penche de plus près sur la méthodologie d’obtention de cette assurance.

Qu’est-ce qu’une assurance auto immédiate ?

Il s’agit d’un contrat d’assurance qui est souscrit directement en ligne depuis un ordinateur ou un smartphone. Il comporte les mêmes garanties qu’un contrat physique, mais s’ajuste en fonction des besoins du conducteur. Par exemple, selon la durée du contrat, les garanties proposées ne sont pas les mêmes. En fonction également du profil du conducteur et de ses antécédents, les clauses du contrat peuvent être modifiées. L’assurance immédiate est entièrement valable et permet à l’assuré de conduire son véhicule en toute légalité et de se protéger efficacement en cas de sinistre. Il s’agit donc d’une solution intéressante lorsqu’on veut pouvoir conduire son véhicule tout de suite après l’achat, ou encore lorsqu’on veut changer rapidement d’assureur. Pour avoir une idée des prix, il suffit de demander un devis assurance auto immédiat. Si vous cliquez ici, vous pourrez obtenir un devis personnalisé.

Assurance auto en ligne : provisoire ou définitif ?

Lorsqu’on recherche une assurance immédiate, on a tendance à voir associer à cette dénomination les adjectifs provisoire ou temporaire. Alors une question revient inlassablement : assurer ma voiture en ligne, est-ce seulement pour me dépanner un moment ? La réponse est non. En réalité, souscrire un contrat en ligne est particulièrement intéressant pour les personnes qui ne désirent couvrir leur véhicule que pendant une durée de temps limité.

Vous avez acheté une voiture de location pour un séjour de 3 mois en France ? Il serait dommage de perdre des journées entières pour trouver un bon assureur et souscrire un contrat. D’ailleurs, beaucoup de gens semblent l’avoir compris. Ainsi (au début tout au moins) la plupart des assurés choisissent l’option en ligne pour couvrir leur véhicule pour une durée de temps réduite. On peut soit dit en passant trouver facilement une assurance auto mensuel pas cher à souscrire rapidement ou encore une assurance journalière pour prévenir certains risques.

Toutefois, de plus en plus les facilités de l’assurance immédiate séduisent les personnes en quête de contrat annuel. Dès lors, les contrats émis à distance ont la côte, tant ceux qui sont valables une journée qu’une année. Ce sont uniquement les clauses et les tarifs qui changent.

Comment trouver un contrat d’assurance auto immédiat ?

En général, il est conseillé aux conducteurs d’utiliser un comparateur en ligne pour trouver l’offre la plus intéressante selon leurs besoins. Avant toute chose, le potentiel assuré doit remplir un formulaire de la manière la plus précise possible. Ce dernier porte sur une série de questions en rapport avec le véhicule (marque, kilométrage, etc.), de l’usage que le propriétaire prévoit du profil du conducteur et de ses antécédents en matière d’assurance. Le niveau de précision des informations permet au comparateur de trouver les offres les plus adaptées. Il suffira ensuite de passer leur contenu au crible afin de déterminer l’assureur gagnant. Évidemment, il n’est pas obligatoire de passer par un comparateur pour obtenir un devis. Vous pouvez vous fier aux annonces et aller directement sur le site de l’assureur pour lui demander un devis. Par contre, cette méthode ne permet pas de comparer les offres.

Une personne qui assure sa voiture en ligne doit connaître les points clés à vérifier sur les devis à disposition. Il s’agit évidemment des tarifs, des garanties incluses, mais aussi des exclusions. Ces dernières représentent les situations dans lesquels l’assurance ne couvre pas le véhicule. En dehors de ces critères principaux, il peut être aussi intéressant de vérifier les conditions générales (délai de paiement des cotisations, la procédure de déclaration en cas de sinistre, etc.). Les clauses particulières qui engagent la responsabilité des deux parties ainsi que les niveaux de franchise sont aussi des points importants à vérifier. L’erreur que commettent bon nombre de conducteurs, c’est de choisir leur assurance auto internet à la hâte. Pourtant, bien que cette alternative permette de gagner du temps, elle n’est en rien moins importante que la solution traditionnelle. Les assurances en ligne de voiture ont la même valeur que celles souscrites dans le bureau d’un assureur. Les garanties ont le même poids et bien que le contrat soit envoyé à l’assuré au bout de quelques minutes toutes ses clauses sont valables.

Comment souscrire un contrat auto immédiat directement en ligne ?

Une fois le bon assureur trouvé, vous pouvez vous rendre sur son site afin de finaliser l’inscription. Si vous avez besoin d’aide, le service client peut vous aider par téléphone à valider l’inscription. En général, vous devez verser un acompte qui correspond à un ou deux mois de cotisation. Mais cela dépend de la durée du contrat. Après avoir réglé les frais en ligne, l’assureur vous envoie deux fichiers PDF contenant respectivement le contrat auto et la carte verte que vous pourrez imprimer. C’est une carte qui atteste que le conducteur dispose bien d’un contrat d’assurance.

Pour souscrire, vous aurez besoin de votre permis de conduire, du relevé d’information et de la carte grise. Le relevé est valable si vous aviez un contrat d’assurance en votre nom pendant les 36 mois qui ont précédé l’assurance auto internet. Il permet de renseigner votre nouvel assureur sur votre statut bonus ou malus. Sachez qu’en cas de malus, vous ne pouvez pas souscrire une assurance temporaire, mais annuelle.

Quelle assurance pour un scooter électrique ?
Trouver l’assurance auto idéale en comparant les devis