5 accessoires que tout motard doit posséder

motard

Vous avez une passion pour les motos ? C’est le cas de beaucoup d’hommes. Si vous aimez faire de longs trajets en moto, il est vital pour vous d’emporter quelques accessoires de moto qui assurent à la fois sécurité et commodité pendant votre voyage. Voici un article qui énumère cinq accessoires indispensables pour votre moto.

Système de sécurité

Les vélos disponibles sur le marché aujourd’hui sont dotés de nombreuses fonctionnalités. Ils ont donc tendance à être plus chers. Il est essentiel d’avoir un système de sécurité antivol approprié pour votre moto afin de réduire le risque de vol lorsque vous êtes absent. Le système de sécurité pour la moto va du suivi GPS aux alarmes sophistiquées qui vous alerteront en cas de vol de votre moto. Consultez le site de traceur GPS pour moto pour en savoir plus à ce sujet. Si vous n’êtes pas dans les environs, ces alarmes seront très utiles pour prévenir les autres. Les systèmes de suivi GPS sont disponibles avec un écran tactile lumineux facile à utiliser 24 heures sur 24. Les traqueurs sont étanches et vous donneront des indications virage par virage une fois qu’ils seront couplés à votre Bluetooth. Ces traceurs s’avèrent très utiles lorsque vous vous rendez dans un nouvel endroit avec votre vélo. Vous pouvez également envisager d’acheter un antivol à disque de haute résistance avec un système d’alarme intégré pour protéger votre vélo.

Une trousse à outils

Si vous aimez faire de longues balades à moto, la trousse à outils est un accessoire essentiel qui doit figurer dans votre liste de contrôle. Les sacs à outils sont disponibles en différentes tailles, du format de poche au sac à dos, et sont faciles à transporter. La trousse à outils doit contenir tout ce qui est nécessaire pour une réparation rapide sur la route pendant que vous voyagez. Lorsque vous achetez une trousse à outils, assurez-vous qu’elle contient des outils essentiels comme des outils de réparation de pneus et de chambres à air. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre de tomber à plat quelque part pendant le voyage. Le kit peut venir à votre secours en cas d’urgence sur le bord de la route. Aujourd’hui, la plupart des vélos sont équipés de pneus sans chambre à air afin d’accroître le confort de l’utilisateur pendant le trajet. Vous devriez également ajouter un gonfleur de pneus à votre trousse à outils. Parfois, pendant la randonnée, vous pouvez découvrir que vos pneus manquent d’air. Dans ces moments critiques, le gonfleur compact vous sera utile. Choisissez ceux qui peuvent atteindre jusqu’à 300PSI tout en utilisant une source d’énergie faible.

Communication Bluetooth et support mobile

Communiquer par téléphone est un autre gros obstacle lorsque vous faites des randonnées à vélo. Répondre au téléphone tout seul peut entraîner des accidents mortels. C’est pourquoi vous devez envisager d’avoir quelques accessoires mobiles pour votre vélo. Le premier à envisager est le système de communication Bluetooth pour les motos. Il propose une gamme de produits diversifiée répondant aux besoins de communication de chaque motard. La meilleure partie de ces gadgets Bluetooth est l’auto-multitâche. Il crée un mélange homogène de vos transmissions automatiques. Vous n’éprouverez aucune rupture en passant d’une fonction à l’autre. Lorsque vous choisissez des gadgets Bluetooth pour votre moto, recherchez des fonctions telles que l’activation vocale mains libres. Ensuite, vous devez rechercher une communication efficace dans le support mobile pour la moto. Ce dispositif vous permet de savoir qui vous appelle et de ne prendre que les appels importants lorsque vous êtes à vélo.

Protection contre les accidents

Les accidents de vélo peuvent être terribles. Personne ne s’attend à ce que cela se produise, mais il est toujours nécessaire de prendre des mesures préventives. Vous pouvez ajouter une protection contre les collisions à votre vélo avec une barre de protection, des glisseurs de cadre, des piscines pour bras oscillants et des embouts de barre. En dépensant quelques dollars pour ces articles, vous pouvez protéger votre vélo contre les accidents et éviter des réparations coûteuses. Le remplacement de la protection anti-crash est beaucoup moins cher que le remplacement d’autres pièces endommagées de votre vélo.

Alimentation électrique personnelle

La plupart des gadgets modernes disponibles pour les vélos d’aujourd’hui ont besoin d’une alimentation électrique adéquate pour fonctionner correctement. Vous devez pouvoir les recharger à tout moment lorsque leur batterie se vide. C’est à ce moment-là que l’alimentation de micro démarrage devient pratique. Ce dispositif peut vous aider à recharger des objets pratiquement n’importe où. Vous pouvez également envisager d’avoir un chargeur mobile pour votre moto qui vous permet de rester connecté avec le reste du monde lorsque vous faites de longs trajets.

Pièces détachées Solex : où les trouver ?
Pièces détachées et accessoires pour rénover votre moto ancienne