Commander une boite à vitesse Renault Master en ligne

boite à vitesse Renault Master

La boîte de vitesse est un équipement indispensable pour tous les types, tous les modèles et toutes les marques de voiture. Elle permet en effet de transmettre la force et l’énergie du moteur aux pneus et de synchroniser le mouvement des deux par l’utilisation de l’embrayage. Dans cette optique, une boîte à vitesse Renault Master peut être automatique, séquentielle ou manuelle. Lorsque la boîte est automatique, elle doit être vidangée d’huile de boîte de vitesses au moins tous les 60 000 km. Actuellement, vous pouvez commander une boite de vitesse master sur un magasin en ligne dédié ou un revendeur agréé par la marque.

À quoi sert la boite à vitesse Renault Master ?

La boîte de vitesse figure parmi les pièces principales qui jouent un rôle majeur dans le système de transmission d’un véhicule Renault Master. Ce dernier qui fonctionne généralement grâce à la combinaison de 3 éléments, à savoir la boîte de vitesses, l’embrayage et le différentiel. Parmi ses fonctions primaires, la boite de vitesse master permet de soulager le moteur d’une partie de l’action. Plus précisément, elle transmet la puissance du moteur au pont par le biais de son pignon et ses mécanismes démultiplicateurs.

Ainsi, la boîte de vitesse transmet l’énergie du moteur aux pneus. Pour cela, elle utilise sa pignonnerie de dimensions différentes. Les pignons utilisent la puissance du moteur et l’élan accumulé pour faire tourner les pneus plus rapidement. L’effort produit par le moteur pour déplacer le véhicule est donc moins important. Cela dit, chez un garagiste professionnel, un magasin en ligne ou un distributeur agréé des pièces détachées pour les voitures, vous avez le choix entre la boîte de vitesses manuelles, la boîte de vitesses séquentielle et la boîte de vitesses automatique.

Quoi qu’il en soit, peu importe le modèle qu’il vous faut, la boite à vitesse Renault doit toujours contenir de l’huile pour lubrifier toutes les pièces de la voiture en mouvement. Si votre Renault Master fonctionne avec une boîte automatique, cette huile est obligatoirement à changer au moins tous les 60 000 km, faute de quoi votre boîte risque de se détériorer rapidement et entraine de graves problèmes au niveau du moteur. Sur ce, rendez-vous directement sur boite-de-vitesses-siscarauto.fr afin de commander la boîte de vitesse d’origine pour votre voiture.

La différence entre une boîte de vitesse automatique et manuelle

La boîte de vitesses manuelle d’un Renault Master vous demande de passer vous-même les rapports. En général, elle en comporte 5 rapports et une marche arrière. Pour changer de vitesse, vous devez appuyer sur la pédale d’embrayage pour dissocier les éléments de l’embrayage. Vous manipulez ensuite le levier de vitesses afin de descendre ou monter le rapport. Sur un site spécialisé dans la vente des pièces détachées de Renault Master, la boîte de vitesses manuelle a l’avantage d’être moins chère qu’une boîte automatique ou séquentielle. En outre, elle permet de réduire considérablement la consommation de carburant.

Certainement plus facile et réputée plus confortable, la boîte de vitesses automatique pour Renault Master demande moins de travail de votre part. Effectivement, le véhicule ne possède pas de pédale d’embrayage et les rapports de vitesses changent automatiquement. De ce fait, la boite à Vitesse Renault automatique compte seulement 3 rapports, avec notamment une position Drive pour avancer, une position Parking et une marche arrière.

Quand remplacer la boîte de vitesse d’une Renault Master ?

La boite à Vitesse Renault, notamment pour les modèles Master, est l’une des pièces auto qui tiennent le plus longtemps sur votre voiture. En respectant la mécanique de la voiture pendant la conduite et en effectuant la vidange lorsque la boîte de vitesse de votre Renault Master doit l’être, vous pouvez conserver votre boîte de vitesse au moins jusqu’à 250 000 km.

Après 300 000 km, il vous est conseillé de remplacer votre boîte de vitesse, que ce soit automatique ou manuel. Pour cela, il est important de trouver un vendeur fiable. Sur un site spécialisé dans la vente des pièces détachées Renault, vous pouvez facilement trouver une boîte de vitesse d’origine pour Renault Master. De plus, ce site vous propose des pièces au prix d’usine puisqu’il collabore directement avec la concessionnaire Renault.

Estimer le prix d’une boite à vitesse Renault Master

Pour faire une estimation du prix d’une boîte à vitesse automatique ou manuelle pour Renault Master, il vous suffit de consulter un site comparatif. Cependant, le prix varie en fonction de la boîte, de la main-d’œuvre et le moteur. La boîte va aussi avoir un prix différent selon sa qualité et son authenticité. Une boite de vitesse master neuve coûte plus cher qu’une boîte d’occasion.

Néanmoins, on estime que la main-d’œuvre peut vous coûter quelques centaines d’euros, en sachant que le prix de la boîte varie selon le magasin en ligne de votre choix. Dans le cas où vous avez des questions concernant l’entretien ou le remplacement de la boîte de vitesse de votre Renault Master. N’hésitez surtout pas à les poser à l’expert en ligne que le site spécialisé dans la vente de pièces détachées Renault met à votre disposition.

Duplicata de permis de conduire : quand le demander ?
Les différentes formules de garanties pour voitures d’occasion