Comment protéger le contenu de la caisse de remorques contre les agressions ?

bâche remorque

De tous les éléments composant la remorque, la bâche est probablement le plus important. Il s’agit d’un accessoire de protection polyvalent essentiel pour la protection contre le vol, les intempéries et le déversement de charge. Pour avoir une bâche adaptée et pour la protéger contre les agressions, certains critères doivent être pris en compte.

Bien choisir la matière de fabrication :

Il existe actuellement sur le marché deux principaux types des bâches de remorques, avec de nombreuses variantes en fonction du type de remorque et des besoins de l’utilisateur. Cela dit, avant tout, il faut prendre en considération la matière de fabrication de bâche. La bâche plate est le premier type de bâche, notamment la bache remorque qui est la plus employée par les transporteurs. Celle-ci est fermée par des œillets métalliques et fixée au bord d’une remorque à l’aide du système de fermeture élastique. Une bâche haute est une remorque entièrement recouverte en largeur et en hauteur. Utilisez cette bâche pour assurer une étanchéité optimale à votre remorque. Néanmoins, il est à noter que les fournisseurs de bâches peuvent proposer d’autres versions, telles que les bâches coulissantes, les bâches en asphalte, les bâches de décharge, les bâches à câbles, etc. Elles sont toutes aussi pratiques que les bâches ordinaires.

La bâche de remorque est généralement faite de toile perméable ou imperméable et constitue un meilleur dispositif de protection de remorque. Par ailleurs, elle protège la remorque du changement climatique, en premier lieu. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir un produit dont les matériaux de fabrication sont toujours adaptés à l’environnement dans lequel votre remorque se trouve. Peu importe le matériau que vous choisissez, gardez à l’esprit que les bâches de remorques doivent être flexibles et durables. Les matériaux couramment utilisés pour fabriquer ce produit sont toujours le PVC, le polyéthylène et le polyester. Par exemple, les bâches en PVC sont plus demandées sur le marché en raison de leur bonne résistance. Ensuite, il y a les accessoires en polyester recommandés pour l’hiver. Souvent, ces types de bâches sont conservés dans des mailles ventilées ou microporeuses qui laissent passer la lumière. Pour plus d’informations, cliquez sur nordbaches.com

Tenir compte du grammage de la bâche :

L’épaisseur de la bache pour remorque reste le critère de base à considérer pendant l’achat d’un tel équipement de protection, et ce, essentiellement pour faciliter l’entretien de la remorque. En effet, il suffit d’étirer un peu les bâches fines et elles risquent de se déchirer rapidement. C’est pourquoi vous devez vérifier la qualité du produit avant d’effectuer tout achat. Lorsque le poids de la bâche est élevé, celle-ci sera probablement rigide et résistante. De même, les bâches, qui sont lourdes, ont une bonne densité pour éviter les déchirures. Si vous préférez la flexibilité du produit, vous pouvez opter pour une bâche moyennement légère. Cependant, la bâche très souple ne peut pas toujours résister aux différentes agressions climatiques. Si vous devez l’employer sur la route, misez sur la robustesse de sa constitution, avant tout. Ainsi le vent ne pourra pas pénétrer la bâche et causer des déchirures.

Choisir sa bâche en fonction de la saison :

Les meilleurs modèles de bâches de remorques sont ceux qui protègent les accessoires de votre véhicule de l’humidité. D’une manière générale, les bâches sont surtout convoitées pendant la saison des pluies pour éviter que les éléments soient transportés ou que le produit s’abîme. Cependant, en été, vous devez choisir un modèle de bâche de remorque qui protégera son contenu de la chaleur et de l’humidité. En été, il est essentiel que la bâche résiste à un minimum de rayons UV. Sur le marché, vous trouverez des produits spécialement conçus à cet effet. Si vous avez également besoin de sortir en mer en été, choisissez une bâche qui peut protéger la remorque du sel marin et du sable, tandis que la bâche achetée en hiver doit protéger la remorque du vent, du froid, de la neige et du givre. La bonne nouvelle est que tous ces modèles sont disponibles sur le marché. Malgré cela, de nombreux professionnels du transport préfèrent fabriquer des bâches sur mesure afin d’améliorer leur système de protection de remorque. Le choix est raisonnable, car la carrosserie de la remorque varie généralement d’un camion à l’autre. De plus, la housse de camion peut être suffisamment solide pour garder votre équipement au sec.

Choisir sa bâche selon les dimensions de remorque à couvrir :

Avant de décider quelle taille de bâche choisir, vous devez connaître les dimensions exactes de votre remorque. En effet, il faut que la taille de la bache remorque sur mesure soit supérieure à la taille de la remorque en question. Cela va vous permettre de couvrir correctement sa caisse. Vous aurez donc beaucoup de marge, ce qui vous permettra de bien fixer la bâche de protection autour de la remorque. En recouvrant entièrement cette dernière, la bâche haute à rebords vous assurera une parfaite étanchéité. Vous pouvez également trouver des bâches plates sur le marché. Celles-ci ont des œillets métalliques et peuvent être facilement montées sur le bord d’une remorque. Pour bien protéger la remorque et son contenu, choisissez un modèle qui couvre bien les bords.

Duplicata de permis de conduire : quand le demander ?
Les différentes formules de garanties pour voitures d’occasion