Comment rester connecté en conduisant sa moto

Les trackers GPS

La nouvelle technologie permet de connecter une moto à n’importe quel endroit partout dans le monde. Les systèmes de traçages et les GPS sont aujourd’hui devenus une tendance pour toutes personnes, riches ou simples. La croissance du taux d’insécurité est la raison principale qui pousse toutes ces gens à tracer leurs motos ou leurs voitures. En cas de vol, le système permet de tracer les voleurs et de les retrouver n’importe où dans le monde. Ces appareils sont souvent accompagnés et pilotés par des applications smartphones pour permettre aux utilisateurs d’accéder facilement au menu contrôle de connexion, et de pouvoir configurer les fonctionnalités de l’appareil.

Que faire pour que sa moto reste connectée ?

Pour connecter sa moto, il est conseillé d’acheter un appareil pour la connexion comme un boîtier GPS. Il est très facile de trouver un boîtier GPS dans les magasins spécialisés en vente de matériaux de traçage ou sur georide.fr. Vous pouvez choisir des boîtiers qui ont des fonctionnalités multiples et qui peuvent être pilotés avec une application smartphone spécial. L’idéal serait de ne pas acheter les pièces d’occasion surtout s’il s’agit des outils de traçage GPS, vous ne risquez rien en achetant un nouvel appareil et pouvoir bénéficier de la garantie en cas de dysfonctionnement ainsi que les services après-vente comme (installation gratuite et assistance à l’utilisation). De plus, si vous achetez un outil d’occasion, il se peut que l’appareil soit piraté, vous risquerez ainsi de perdre votre moto.

Les fonctions peuvent être différentes pour chaque type de boîtier, il se peut que certains appareils soient des tracker gps moto avec des fonctions mesure de distance parcouru, niveau d’inclinaison et rappel d’entretien par rapport aux distances parcourues. Tout cela grâce à la fonction GPS, ces appareils peuvent être en même temps un dispositif de détection de vibrations et déclenche une alarme à distance. Certains ont des fonctionnalités d’appel, qui consiste à appeler le propriétaire si la moto chute sur le parking ou bien, appeler les proches du propriétaire pour les prévenir si la moto chute en plein mouvement. 

Les dispositifs traqueurs moto sont généralement connectés avec la batterie de la moto pour pouvoir rester en connexion avec les satellites.

Comment rester connecté sur sa moto avec les trackers GPS ?

Mis à part le fait de pouvoir retrouver le véhicule en cas de vol, le traceur GPS moto est un dispositif de localisation à temps réel, très essentiel surtout pour les passionnés de voyage qui font chaque jour de longs trajets, le dispositif vous permettra de connaître avec précision la distance parcourue. Il est aussi possible de préparer son trajet avec l’application sur iPhone ou sur Android qui est lié avec l’outil, vous avez la possibilité de créer votre propre itinéraire en prenant les chemins les plus courts ou selon vos préférences.

Pour ceux qui aiment la vitesse, grâce à l’application moto, vous pourrez mesurer le temps de trajet en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Vous avez la possibilité de pouvoir battre votre propre record sur un même itinéraire, vous pouvez aussi créer votre propre trajet.

Il est aussi possible de revoir le chemin que vous avez parcouru, d’exporter en format gpx, les itinéraires qui vous ont plu. Ainsi, vous aurez la possibilité de les partager avec les autres pour qu’ils puissent découvrir ce même trajet. Vous avez aussi la possibilité de fusionner des trajets différents pour les parcourir en une seule fois.

Moto connectée : contrôle à distance.

Le système de contrôle à distance est un système d’alarme moto connectée. Le système de contrôle à distance est un système d’alarme moto connectée. Vous pourriez alors garer votre moto où vous voudriez et être tranquille sans avoir à vérifier régulièrement si votre véhicule est toujours au même endroit.

Il y a certains appareils qui disposent d’une application permettant d’activer et de désactiver l’alarme de la moto. Vous pouvez la configurer selon vos préférences, vous avez le choix entre activer l’alarme pour dissuader les voleurs ou bien choisir la fonction alarme silencieuse. Cette dernière consiste à vous envoyer une notification sans émettre un bruit alarmant si quelqu’un tente de voler votre moto. Vous pouvez aussi activer les deux fonctions en même temps. Cette méthode est très utile surtout si le propriétaire est parti en voyage ou, au travail pendant que la moto soit garée dans le parking.

Moto connectée une fois, même si les voleurs débranchent la batterie, certaines motos tracker possèdent leur propre batterie pour pouvoir continuer à vous alarmer.

Pourquoi connecter sa moto ?

La moto connexion est indispensable pour ne pas perdre de vue votre véhicule et savoir tout ce qui se passe en votre absence.

Les dispositifs qui vous connectent à votre moto peuvent aussi vous avertir si votre moto fait une quelconque chute pendant qu’il est garé quelque part. Au cas où vous faites une chute pendant la route, il vous appellera pour savoir si vous êtes en bon état ; si par malheur, vous ne répondez pas à plusieurs reprises, il se chargera d’appeler vos proches pour leur avertir de votre accident. Par la suite, il préviendra vos proches si vous reprenez la route.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une voiture d’occasion en leasing !
Quelques réglementations du crédit auto ou moto en France