Les démarches pour sortir son véhicule de fourrière

véhicule de fourrière

Publié le : 21 octobre 20206 mins de lecture

Si votre voiture ne se trouve pas là où vous l’avez garée, il se peut qu’elle ait été volée ou que les autorités l’aient saisie et confisquée. Sans doute, vous avez choisi la mauvaise place de stationnement et votre voiture bloque la route. Si vous ne le trouvez pas, ne vous affolez pas aussitôt au poste de police, prenez un temps pour la chercher à la fourrière avant de la déclarer comme volée. Ainsi, vous pouvez la ramener sans causer de problèmes.

Pourquoi votre véhicule est-il mis en fourrière ?

Plusieurs lois indiquent que si un véhicule n’est pas approprié à la réglementation, celui-ci peut être saisi et mis en fourrière par le moniteur de stationnement. Vous pouvez récupérer gratuitement votre voiture si cette dernière n’est pas encore récupérée par la remorque. Pourtant, si vous ne pouvez pas arriver à l’heure, vous devez préparer les documents nécessaires et les remettre au responsable de la fourrière pour obtenir votre véhicule. En outre, vous devez également payer les tarifs pour les prestations de gardiennage du véhicule en question. Vous pouvez également entamer le processus de recherche à la fourrière avant même qu’elle vous envoie une alerte précisant le motif de la saisie et le montant à payer. Si votre véhicule peut encore rouler sur la voie publique, il ne sera pas retiré durant la détention. Vous devrez régler une amende pour le reprendre, sinon vous devrez éclaircir certains soucis de contrôle technique.

Comment savoir où se trouve votre véhicule ?

Si votre véhicule n’est pas à l’endroit où vous l’avez laissé, vous prévoyez tout de suite de contacter la police pour annoncer le vol, mais vous vous trompez peut-être. Tout d’abord, vous devez constater si les autorités l’ont attrapé. Dans ce cas, vous pouvez être sûr que votre véhicule n’a subi aucun accident grave. Pour le connaître, rendez-vous au commissariat le plus proche, saisissez le numéro d immatriculation de votre voiture, et vous saurez s’il a été saisi à la fourrière de Paris.

Si les résultats affichés ne vous satisfont pas, vous pouvez essayer d’autres formats avec ou sans tirets et espaces. Après certaines heures, répétez la recherche pour vous garantir que les données sont exactes. En effet, lorsque vous l’essayez pour la première fois, il peut toujours fonctionner, c’est pourquoi il ne montre pas de résultats. Si votre véhicule se dirige vers le point d’entrée, c’est parce que le parking est peu fonctionnel, dangereux ou offensant. En général, vous devez prévoir 30 minutes pour inclure les temps de trajet et les informations d’arrêt informatisées.

De quels documents avez-vous besoin pour reprendre votre voiture ?

Si vous parvenez à la fourrière les mains vides, vous ne pourrez peut-être pas reprendre votre voiture. Vous devez aller au poste de police le plus proche où vous l’avez garée. Vous devrez fournir des papiers justificatifs comme une police d’assurance valide, un permis de conduire, un certificat d’immatriculation automobile. Si vous n’êtes pas propriétaire, mais que vous êtes invité à vous rendre à la fourrière paris pour le reprendre, vous devez avoir les documents nécessaires. Donnez votre permis de conduire, votre carte d’identité, votre carte d’immatriculation, et une autorisation élaborée et signée par le véritable propriétaire. La documentation doit être montrée dans la version originale.

Si cela survient sur la voiture privée de l’entreprise, en plus des papiers obligatoires, d’autres affirmations doivent être ajoutées au formulaire K-bis du gérant de l’entreprise. Vous devez également livrer une copie de la pièce d’identité de votre responsable. Enfin, vous devez présenter le contrat de location de voiture signé si la voiture a été louée. En sus de présenter tous ces documents, vous devez aussi payer une amende avec vos contraventions.

Comment récupérer les voitures saisies à la fourrière à Paris ?

Avant d’aller à la fourrière, l’ordre de sortie d’immeuble formulé par le commissariat de l’un des arrondissements de Paris doit être révoqué. Vous devez montrer à la police ou à la gendarmerie les documents utiles pour reprendre votre voiture mise en fourrière et effectuer des visites techniques. Vous devez également acquitter d’une caution pour tout parking nuisible, non autorisé, ou dangereux. Après réception de la demande de retrait, vous devrez apporter vos documents à la fourrière à Paris.

Afin de récupérer votre véhicule en fourrière, vous devez payer les frais de procuration et de caution. Veuillez noter que ce montant est uniquement pour la saisie, mais vous devez payer les frais d’entrée au poste de police pour recevoir un ordre de sortie. Si le montant ne dépasse pas une centaine d’euros, la fourrière approuvera les autres modalités de paiement par chèque, carte bancaire ou espèces. Vous avez trois jours pour reprendre votre véhicule, mais vous devez payer des coûts supplémentaires. Chaque intervention de mise en fourrière se termine par une décision de mise en liberté. Lorsque l’ordre a été émis, l’autorité qui a prononcé la mise en fourrière annonce que vous avez l’autorisation de récupérer votre voiture. Ensuite, elle vous délivrera un permis de sortie définitif, qui devra être remis à l’administrateur. Ce dernier doit alors vous rendre votre voiture.

Éviter les pièges de la LLD : Conseils pour une location longue durée réussie
Voyager sereinement : Le transport de véhicule par convoyage à la loupe

Plan du site