Dénicher des modèles de casques vintage pour motos et scooters

casques vintage

Le casque vintage est la nouvelle mode en matière d’équipement de protection pour deux roues. Les motards et les scootéristes rêvent tous de s’en procurer un. Mais pour pouvoir trouver ce genre d’article, se rendre chez les vendeurs spécialisés est souvent conseillé. Ils possèdent toujours plusieurs modèles à vous proposer.  

Le style vintage dans le monde des motos

Le vintage peut être défini comme une mode qui se base sur l’utilisation d’un style d’une époque dépassée. Dans l’univers des deux roues, c’est une véritable tendance. Les motards sont de plus en plus séduits par les motos et les accessoires vintages. Ils sont très nombreux à adopter ce style, aussi bien sur leur monture que sur leur tenue.

Actuellement, de nombreux fabricants de motos n’hésitent pas à mettre sur le marché des véhicules avec d’anciens designs. D’après ceux-ci, le nombre de clients qui achètent ce genre d’engin ne cesse de croitre chaque année. Effectivement, les motos vintages sont des montures très originales. Elles sont belles et très classes, de quoi rendre fier les personnes qui sont assises dessus. Le style vintage se retrouve principalement sur les motos routières, mais les scooters l’ont aussi adopté depuis peu.

En ce qui concerne les accessoires pour motos, ils sont également nombreux à avoir suivi cette tendance. Le casque vintage est, par exemple, devenu un article très prisé par les motards. Il s’agit toujours d’un équipement de protection, mais se distingue d’un simple casque par son design et son look hors du commun. Si vous souhaitez faire l’acquisition de ce genre d’article, le plus sûr serait d’aller voir auprès d’un vendeur de casque moto vintage.

Les différents modèles de casque pour motos et scooters

Le casque est un accessoire indispensable pour toutes les personnes qui font de la moto. Mais en fonction du type de l’engin et de son utilisation, choisir entre différents modèles est tout à fait possible.

Le casque jet, par exemple, est bien adapté pour les utilisations en milieu urbain. Ce modèle se caractérise par sa simplicité et sa facilité d’utilisation. Sur un casque jet, il n’y a généralement pas beaucoup de réglages à faire. Il suffit de l’enfiler, et d’ajuster la longueur du cordon avant de le fermer. Certains modèles sont équipés d’une visière sur le devant, mais cet accessoire n’est pas indispensable pour une utilisation en ville. Il pourrait même gêner lorsqu’il fait chaud. Par ailleurs, le casque jet offre également une vue dégagée. Son seul point faible réside dans le peu de protection qu’il offre au visage en cas de chute.

Le casque cross, quant à lui, se révèle très utile pour les hors-pistes. Il assure une très bonne protection de la tête et de la mâchoire tout en offrant une assez bonne visibilité. Cependant, ce modèle ne possède pas de visière. Le conducteur devra donc porter des lunettes pour protéger ses yeux.

Le casque intégral est sans doute le modèle qui offre le meilleur niveau de protection. Cet équipement recouvre entièrement la tête du conducteur, et aucune partie de son visage n’est exposée. Les policiers recommandent son utilisation aux personnes qui roulent souvent sur les routes, et avec de grosses cylindrées. Toutefois, le casque intégral possède un angle de vue très limité, et il est très désagréable à porter.

Le casque modulable est très certainement le modèle qui donne le meilleur compromis. Il offre une protection intégrale de la tête lorsque la visière est refermée. Mais lorsque celle-ci est ouverte, le pilote peut voir tout ce qui se passe devant lui. 

Les casques motos vintages

Le casque vintage n’est pas un modèle d’équipement de protection à proprement parler. Il peut être catégorisé comme un style spécifique de casque pour motos. En effet, trouver des variantes comme le casque jet vintage, ou encore le casque cross vintage est tout à fait possible. Ainsi, il peut être très difficile d’en donner une définition exacte.

Les casques vintages sont facilement reconnaissables. Ils possèdent des formes arrondies, très caractéristiques d’une autre époque. De nombreux motards n’hésitent pas à les personnaliser en ajoutant des dessins dessus. D’autre part, ces accessoires peuvent donner beaucoup d’élégances au conducteur et à son passager.

Le casque vintage n’est pas un simple équipement de protection, c’est un véritable accessoire de mode pour les motards. En ce moment, même les personnes qui roulent en scooter souhaitent porter des articles stylés de ce genre.  

Acheter des casques vintages en ligne

Pour pouvoir se procurer un casque vintage, il faut aller voir auprès d’un vendeur spécialisé. Les magasins de motos ordinaires pourraient ne pas avoir ce genre d’article dans leur stock. Si vous souhaitez vous faciliter la tâche, vous pouvez voir directement sur Internet. En faisant quelques recherches, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver des vendeurs de casques vintages en ligne.

L’avantage avec l’achat sur Internet, c’est que vous avez accès à tous les modèles depuis votre ordinateur, ou bien un simple téléphone. Une fois que vous aurez trouvé l’article qui vous plaît, vous n’avez plus qu’à le commander. Le vendeur se chargera de le faire livrer à votre adresse.

Si vous ne savez comment faire pour trouver un magasin de casques vintages en ligne, vous pouvez directement demander à votre moteur de recherche.

 

Trouver un matelas sur mesure pour son camping car en ligne
Comment choisir mon casque de moto ?