Trouver un matelas sur mesure pour son camping car en ligne

Les matelas camping-cars

En ce qui concerne le sommeil, les matelas pour camping car fournis par les constructeurs de camping-cars sont certes, de haute qualité, mais ils peuvent ne pas répondre aux exigences des utilisateurs. Les exploitants de camping-car peuvent commander les matelas nécessaires directement sur place.

Les matelas camping-cars en quelques mots

Vous êtes propriétaire d’un camping-car et souhaitez optimiser votre confort de sommeil ? Le matelas camping-car d’origine n’était pas ou plus assez confortable. Voyager en camping-car disposant d’un matelas camping car est synonyme de liberté, parcourir de nombreux kilomètres est synonyme de découverte et d’expérience. Si votre matelas ne vous apporte pas de confort ou si vous en attendez plus, vous pouvez envisager de raccourcir le temps de trajet. Ne laissez pas un matelas inconfortable gâcher votre voyage. Emportez avec vous un matelas maison de haute qualité 100 % français, et lorsque vous vous réveillez tous les matins, vous vous sentirez bien sur un nouveau type de matelas fait sur mesure et adapté aux restrictions des déplacements en camping-car. Le matelas nomade possède une bonne élasticité et est absolument confortable lorsqu’il est doux.

Les différentes formes de matelas pour camping-car 

Vous désirez avoir un matelas sur mesure pour votre camping-car, mais vous ne savez de quel modèle choisir ? Découvrez les types de lits les plus couramment utilisés par les amateurs de camping-car. Le matelas nomade garantit un confort accentué et peut s’adapter à tous les mouvements du corps, tout en diminuant les points de pression.

  • Lit central : le lit central est un modèle situé à l’arrière du camping-car et au milieu de la pièce. En effet, c’est un peu comme à la maison. Si vous donnez la priorité au sommeil, c’est la disposition idéale pour camping-car.
  • Lits jumeaux : ce ne sont que deux lits simples disposés longitudinalement, séparés par un couloir central. Veuillez noter que nombreux modèles disposent de deux lits, qui peuvent être rapprochés pour former un grand lit si nécessaire.
  • Lit pavillon : contrairement à de plusieurs formes, le lit pavillon est un lit situé à l’avant de la voiture et au-dessus de la table. Cependant, il peut également être situé à l’arrière de la soute.
  • Lit transversal : ce type de lit est situé à l’arrière de l’automobile, les côtés étant collés à la paroi arrière. Par conséquent, le lit n’est accessible que d’un seul côté, ce qui réduit l’autonomie de la banquette arrière.

Comment trouver un matelas sur mesure en ligne pour son camping car ?

Un matelas camping car sur mesure de haute qualité peut favoriser la relaxation tout au long du voyage. Pour cela, il est important de considérer votre type de corps. Plus votre poids est lourd, plus il est conseillé de choisir un modèle plus résistant. Ici, des matelas de qualité sont également nécessaires. Le matelasnomade a la possibilité de les confectionner en fonction de vos dimensions.

Veuillez noter qu’il est recommandé de placer un support adapté sous le matelas pour favoriser la circulation de l’air. Pour rappel, le confort du matelas dépend de la fermeté et de l’épaisseur du modèle choisi.

  • Sa fermeté : la robustesse est le point clé à considérer. C’est ce concept qui détermine si le matelas vous convient. La mousse peut être souple, semi-rigide, rigide, voire très rigide. Par conséquent, il est nécessaire de définir clairement si vous préférez dormir sur un matelas plus dur ou plus doux afin de pouvoir choisir la dureté en conséquence.
  • L’épaisseur : en ce qui concerne l’épaisseur du matelas, il est recommandé de choisir un modèle entre 12 et 19 cm. Plus l’épaisseur est grande, plus l’effet de réception est confortable.
  • Sa taille : la majorité des camping-cars sont fournis de matelas sur mesure pouvant s’intégrer parfaitement dans l’espace prévu à cet effet. Des matelas sur mesure vous permettent d’agencer avec précision l’intérieur de votre camping-car ou fourgon.
Comment choisir mon casque de moto ?